« Night-club écolo »
Ce nouveau concept de night-club consiste à placer l’écologie au centre de notre projet en récupérant l’énergie des danseurs. Sous la piste, des capteurs réagissent à la pression émise par les pieds en récupérant cette énergie et en la transformant en électricité.
Ce night-club appliquera d’autres objectifs, comme le « zéro déchet » boire dans des verres recyclables et la récupération des eaux de pluie pour les toilettes.
Les toilettes sont rincées à l’eau de pluie, recueillie sur le toit du bâtiment et circulant dans des conduites d’eau transparentes afin que les visiteurs prennent conscience des efforts à fournir pour protéger la planète. Les réservoirs des chasses d’eau sont également transparents pour se rendre compte des quantités d’eau utilisées.
Le night-club proposera aussi un service de transport en commun électrique pour ramener les clients proche de leur domicile. Le bus sera alimenté par la production réalisée par les danseurs.
Mais aussi un service de restauration qui proposera des produits bio et écologiques.
De plus, il associera des panneaux solaires, énergie éolienne pour fournir tout le bâtiment en électricité sans oublier l’éclairage LED pour une basse consommation. Il deviendra à terme 100% autonome.
L’idée est partie du thème d’une discothèque écologique. Nous voulons montrer qu’agir pour l’environnement ne veut pas dire « moins de fun! ».
Pour comparer, une boîte classique consomme en 3 soirées l’équivalent de 150 fois l’énergie utilisée par une famille de quatre personnes sur une année.
Tout cela devra rester un minimum discret car lorsque l’on sort en boîte nous y allons pour nous amuser !